Projet candidat du prix PEPS 2017 - Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur
Cell Cycle Learn : mise en place d’un jeu sérieux en licence Sciences de la vie
Candidature collective / Innovation pédagogique mention spéciale "Numérique"
L’initiative pédagogique a consisté en la mise en place d’un jeu sérieux en licence Sciences de la Vie. L’objectif était d’améliorer la réussite des étudiants grâce à l’impact reconnu de ce type d’outil sur leur engagement et leur implication dans l’apprentissage. Cell Cycle Learn est un jeu sérieux destiné à l’acquisition des connaissances sur la prolifération et le cycle cellulaire. Il est conçu comme une séquence scénarisée d’activités numériques ciblant des compétences calculatoires et manipulatoires. Il a permis en outre aux étudiants de mettre en application de manière virtuelle mais pratique les notions théoriques qui n’étaient vues jusqu’à présent qu’en cours et en travaux dirigés, du fait de contraintes techniques trop importantes et de moyens insuffisants.
Jeu sérieux Innovation en licence Pédagogie expérientielle Biologie cellulaire
Porteur : PANZOLI DAVID DAVID.PANZOLI<@>UNIV-JFC.FR
Equipe : CUSSAT-BLANC SYLVAIN SYLVAIN.CUSSAT-BLANC<@>UT-CAPITOLE.FR,PASCALIE JONATHAN J.PASCALIE<@>INTECH-SO.FR,BRICHESE LAETITIA LAETITIA.BRICHESE<@>UNIV-TLSE3.FR,LOBJOIS VALÉRIE VALERIE.LOBJOIS<@>ITAV.FR,BONNAFÉ ELSA ELSA.BONNAFÉ<@>UNIV-JFC.FR
Etablissement porteur : INU Champollion (Albi)









