Projet candidat du prix PEPS 2016 - Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur

PACExpresso : Travaux Dirigés en pédagogie inversée en PACES

Candidature individuelle / Innovation pédagogique

Comment compenser certaines des désastreuses, mais prévisibles, conséquences sur la pédagogie de la création de la Première Année Commune aux Études de Santé, avec ses cohortes de milliers d’étudiants et ses omniprésents QCM ? Je présente une réponse en 2 temps : une hybridation de l’enseignement pour basculer sur une pédagogie inversée des travaux dirigés et l’exploitation de systèmes de vote en séance.

Santé  Formation hybride  Pédagogie inversée  Outil de vote 

Porteur : Eric CAVALLI - eric.cavalli<@>univ-fcomte.fr - Université de Franche-Comté
Etablissement porteur : Université de Franche-Comté (Besançon)


Aucun résultat.
    1000 km
    1000 mi
    Leaflet | Propulsé par Opendatasoft - Tiles Courtesy of jawg Jawg - Map data © OpenStreetMap contributors