Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Parcours des bachelières et bacheliers inscrits pour la première fois en PACES

Les indicateurs sont réalisés à partir des données issues du Système d’Information sur le Suivi de l’Etudiant (SISE), qui recense les inscrits (SISE Inscriptions). Le champ couvre l’ensemble des universités françaises (y compris l’université de Lorraine devenue grand établissement en 2011, l’institut universitaire d’Albi, le CUFR de Mayotte et l’université de Polynésie française mais non compris l’université de Nouvelle Calédonie (données non disponibles en 2015-2016)).

Ces indicateurs sont calculés sur la base des inscriptions administratives, et non d’une présence effective de l’étudiant. Ils peuvent être de ce fait biaisés négativement.

Passage en deuxième année en un ou deux ans

PACES

Le champ des indicateurs est constitué des bacheliers 2014 inscrits en 2014-2015 en Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) dans l’enseignement supérieur public.

Les indicateurs sont calculés en rapportant des effectifs d’étudiants :

Base (dénominateur) : étudiants du champ inscrits en PACES pendant l’année 2014-2015 ;

Passage en deuxième année (numérateur) : étudiants de la base (dénominateur) inscrits, quel que soit l’établissement d’accueil, en deuxième année de premier cycle d’études de médecine (PCEM2), d’odontologie (dentaire), de pharmacie ou de maïeutique (sage-femme) :
pendant l’année 2015-2016 (passage en un an) ;
pendant l’année 2016-2017 (passage en deux ans).

Redoublement (numérateur) : étudiants de la base (dénominateur) réinscrits en PACES pendant l’année 2015-2016, quel que soit l’établissement d’accueil.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.